d

26 sept. 2015 - Zaboutine League of Legends

Worlds : J-5 avec Zaboutine !

Worlds : J-5 avec Zaboutine !

Les Worlds, c'est très bientôt, et comme nous sommes aussi chauds que vous, nous vous avons préparé un petit questionnaire-type auquel devront se soumettre l'ensemble des commentateurs. Aujourd'hui, c'est à mon tour !

Ça fait quoi de réaliser un truc que tu n’imaginais pas petit ?

Pour être honnête, quand je regardais Game One étant petit, je me disais que le doux rêve d’aller à l’E3 était déjà impossible, et quand je passais du temps à jouer à la console ou sur mon ordinateur, j’ai été beaucoup critiqué et catalogué comme beaucoup de jeunes de ma génération sur la « valeur » de mes loisirs. Comme si regarder Loft Story avait à cette époque quelque chose de plus valorisant alors qu’en fait ce sont les jeux vidéo qui m’ont donné le goût d’énormément de choses.

C’est certain qu’aujourd’hui, me dire que dans cinq jours je serai en train de commenter le plus grand évènement compétitif de jeu vidéo de l’histoire, c’est quasiment insensé, je n’arrive même pas à réaliser à quel point c’est incroyable. Je suis extrêmement chanceux et privilégié, d’autant plus que je fais ça avec une super bande de copains ! Et c’est aussi la récompense de pas mal d’années d’investissement perso dans l’eSport et de beaucoup de travail, alors, pour répondre simplement, je me sens profondément heureux de faire cela !

Qu’est-ce qui te fait le plus kiffer dans cet évènement ?

Le niveau de la compétition, l’histoire aussi… Ces Worlds sont l’occasion de définir une bonne fois pour toutes qui sera le plus grand joueur de l’histoire de League of Legends. Les années précédentes, le jeu était tellement dominé par la Corée du Sud que finalement, le suspense était assez faible. Aujourd’hui, l’exode vers la Chine et la montée en puissance de Fnatic offrent la compétition la plus dense et la plus incertaine de l’histoire, c’est absolument magnifique.

Quelle serait la plus grande surprise pendant ces Worlds ?

Une qualification de Origen en demies, avec une perf face à KT en poule et une demie de légende face à KOO Tigers. Deux équipes EU en demies, le kiff !

Donne-moi ton top 3 de ces Worlds, selon toi.

Le top 4, c’est FNC EDG SKT LGD. Le top 3, c’est SKT EDG LGD. Après, comme je l’ai souvent dit, je crois aux chances de Fnatic, sincèrement.

L’évènement le plus improbable que tu aimerais voir.

J’aimerais que FNATIC gagne ses cinq matchs, et que Shlaya joue le dernier match face à AhQ sans pression, ça serait un joli cadeau pour un mec en or.

paiN vs TSM, qui gagne ?

Coast, mais en 2016... Sinon paiN, of course !

2 commentaires

PandaJedi
PandaJedi - 27/09/2015 00h22

Pour noël, j'ai prévu d'investir dans des RP... I can't wait my "coast 2016"

liclic
liclic - 28/09/2015 01h01

Zaboutine +++
surtout pour Shlaya.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.