d

15 mai 2015 - Wells League of Legends

xPeke athlète RedBull.

xPeke athlète RedBull.

News un peu spéciale aujourd'hui pour parler du sponsoring.

Le joueur Enrique «xPeke» Cedeño a signé un accord de sponsorisation avec la marque RedBull. À l'instar de Sung6 ou encore Kayane, il devient un des joueurs professionnels à être reconnus comme étant un athlète de la marque de boisson. Mais quel est l'impact de cette nouvelle ? La démonstration que l'eSport League of Legends se professionnalise également aux yeux de grand public. Jusque-là, la plupart des sponsors des teams étaient issus du monde audiovisuel (communication, informatique, matériel de jeu etc...), avec l'arrivée de RedBull dans la place, c'est une marque du monde extérieur à l'eSport qui s'y invite. De plus, la firme est bien installée dans le monde sportif. La scène professionnelle s’installe de plus en plus au statut de véritable sport professionnel. Peut-être l'ouverture d'un comité type Kespa en France ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

DiphTongue
DiphTongue - 15/05/2015 19h32

"avec l'arrivée de RedBull dans la place, c'est une marque du monde extérieur à l'eSport qui s'y invite" -> Coca est ou a été le sponsor officiel de Riot, donc c'est pas la première marque à s'inviter sur la scène.

Après, c'est une très bonne chose pour xPeke et Origen :]

Geaji
Geaji - 15/05/2015 19h38

Super nouvelle pour xPeke qui choppe un sponsor de qualité

babo
babo - 17/05/2015 12h49

D'un côtés il gagne de l'argent avec un bon sponsor et de l'autre il va économiser de l'argent avec l'apport massif de pack de redbull gratos. Il est malin.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.