d

05 déc. 2014 - Dizzy League of Legends

xPeke et Cyanide quittent Fnatic

xPeke et Cyanide quittent Fnatic

Alors que l'équipe Fnatic était au centre d'un tourbillon de rumeurs depuis quelques semaines avec l'annonce du départ de Martin « Rekkles » Larson, nouveau coup dur pour la structure puisque le midlaner emblématique de l'équipe Enrique « xPeke » Cedeño-Martinez ainsi que son jungler Lauri « Cyanide » Happonen viennent d'annoncer leur départ.

Après quatre années de bons et loyaux services, c'est avec regret que nous apprenons aujourd'hui le départ de xPeke ainsi que celui de Cyanide. Le midlaner de renom a annoncé ne pas vouloir mettre fin à sa carrière de joueur professionnel mais créer sa propre team. Aucun nom ni roster n'a encore été annoncé. On ne peut donc que lui souhaiter bonne chance pour la suite des événements.

Cyanide quant à lui ne s'est pas encore exprimé sur la suite de sa carrière, le joueur étant critiqué par de nombreuses personnes depuis quelques temps suite à des performances en demi-teinte, la question d'une fin de carrière pourrait donc se poser

Avec tout ces changements il ne reste donc actuellement plus que deux joueurs dans l'équipe:

  • Top : SOAZ
  • Jungle : ?
  • Mid : ?
  • ADC : ?
  • Support : YellOwStaR

Espérons donc que la structure saura trouver de nouveaux talents et qu'aucun des deux joueurs restants ne décident de partir à leur tour.

Ce qu'on en pense

Ça va être très dur pour Fnatic de retrouver des joueurs de l'envergure de xPeke ou de Cyanide. Espérons seulement que nos deux français ne décident pas de suivre le mouvement et de laisser l'équipe sans aucun joueur, ce qui reviendrait à faire table rase du passé et démarrer la saison avec une lineup qui n'aura que très peu joué ensemble. L'avenir de Fnatic, team emblématique de l'Europe semble aujourd'hui compromis, on ne peut qu’espérer qu'elle ne suivra pas la descente aux enfers qu'a subie Gambit cette saison.  

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Melekus
Melekus - 05/12/2014 18h49

Cyanide a pris sa retraite et a rejoint Ogaming !

https://twitter.com/OGCyanide/status/540909951221501952

KouS
KouS - 05/12/2014 19h13

Fnatic Ryu ??

Dizzy
Dizzy - 05/12/2014 19h16

Qui sait !

Furosemide
Furosemide - 05/12/2014 19h42

Je vais peut-être dire une connerie, mais y'avait pas une histoire de joueurs minimum pour garder une team aux LCS ? Il me semble que Riot avait dit qu'il fallait garder au moins 3 joueurs (ou alors peut-être 2, me souviens plus) du roster initial pour pouvoir garder son slot LCS (histoire d'éviter les problèmes rencontrés avec NiP / Lemondogs etc).
Après je ne sais pas si ça prend en compte les remplaçants, dans ce cas, pas d’inquiétude à priori pour Fnatic.

Baby6steR
Baby6steR - 06/12/2014 09h35

Quel dommage tout de même, fnatic toujours dans mon coeur, mais forcément si la team de xPeke se crée je la soutiendrais. Et je me rappel également de l'interview de sOAZ sur O'Gaming qui disait jouer à League of Legends pour être avec ses potes, donc wait and see, Paulo ne va-t-il pas suivre également le départ de Cyanide et xPeke ?

Axoly
Axoly - 06/12/2014 11h32

J'ai entendu parler de l'arrivée chez Fnatic de NielsXD, qui est Carry AD, et donc pas de place pour tabzz... Qui voyez vous en tant que Jungler et Mid potentiellement? Est ce que la rupture de contrat avec Millenium pour Ryu et H0r0 profiterait à Fnatic? Personnellement ça me ferait mal de voir une équipe que je supporte depuis longtemps se faire envahir par des coréens qui n'ont pas fait d'éloge en Expansion tournament.. Wait and See ! N'empêche, les Français sont les plus fidèles ! :D Allez Bobo et Paulo !

Rujin
Rujin - 06/12/2014 11h46

Perso en tant que grand fan des Fnatic, je suis dégoûté. Mais bon, j'èpère que Soaz et Yellow resterons ensemble. Et qui sais, peut être l'arrivée de Ryu , Horo ou Tabz pourrai être intéressant. Bref j'attend avec impatience les prochaines new concernant les Fnatics pour savoir si l'équipe est morte ou s'il reste encore une chance qu'ils nous fassent kiffer.

Dizzy
Dizzy - 06/12/2014 12h24

A priori c'est en effet Niels qui remplacera Rekkles au poste de Carry AD, je mettrais sûrement l'article à jour quand on en saura plus !

Melekus
Melekus - 06/12/2014 19h14

Ryu aurait rejoint Roccat pour les LCS, donc pas de FNC Ryu !