d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

YellOw, l'Interview avant la finale de la S2

YellOw, l'Interview avant la finale de la S2

L’année passée, nous avions quatre joueurs français à la Dreamhack pour la finale de la saison 2. Cette année, le nombre a bien diminué vu qu’il n’en reste plus qu’un seul ! Kim « YellOw » Bora fait parti des rescapés. Il participait l'année dernière à cette compétition avec l’équipe *aAa*, et jouera cette fois pour SK Gaming. Interview.

YellOw est l’un des joueurs français avec le plus d’expérience et un palmarès bien rempli. Il a débuté sa carrière de joueur pro sur Warcraft 3, puis il se lance sur League of Legends fin 2009 où il rencontre Kujaa. La suite, c'est la valse classique des pro-gamers : intégration de l’équipe *aAa*, leur défaite en finale de la Dreamhack face à Fnatic puis le départ chez Millenium pour ensuite revenir chez *aAa*. Un nouveau départ direction Millenium suivra, pour finalement poser ses valises chez SK Gaming où il rejoint Ocelote, Nymph et Kev1n en même temps que Araenae en remplacement de Candy Panda et Dedrayon. S’en suit l'ECC Poland où ils finirent troisième, mais le grand rendez-vous à ne surtout pas manquer c’était les qualifications européennes pour la finale de la saison 2 de LoL. Et les SK Gaming ont "presque" été à la hauteur, en battant sèchement les CLG.eu 2 à 0 en demi-finale, mais face à l’ogre russe M5, ça sera la défaite. Malgré tout, cela leur permet de gagner leur précieux sésame pour Los Angeles.

On connait maintenant leur groupe : ils affronteront les CLG.na, les Chinois d’Invictus Gaming ainsi que les Coréens d’Azubu Frost afin de tenter de prendre l’une des deux premières places qualificatives pour l’arbre final.

Ogaming : La finale de la saison 2 est dans quelques jours. Comment vous êtes-vous préparé ?

YellOw : Après la Gamescom, nous n'avons pas pu énormément jouer vu qu'il y a eu la rentrée entre temps pour ma part. C'est pour cela que nous faisons un bootcamp en Allemagne de 4-5 jours avant de partir pour la finale. Avant ce bootcamp, nous étions vraiment dans une période noire, des défaites à la chaîne et cet entrainement en hors-ligne ne peut que nous faire du bien !

Quelle est l’équipe que tu crains le plus ?

Honnêtement, les équipes les plus fortes sont TSM et M5.

Quels sont à ton avis vos points forts ?

Je pense que dans l'équipe, nous acceptons facilement nos erreurs et que nous essayons de les corriger à chaque partie. Sinon nous nous entendons très bien en dehors du jeu et on s'amuse pas mal, et à mon avis, la fanbase qui est derrière nous nous aide beaucoup également ! Mais je pense que c'est surtout la motivation, la cohésion et la bonne humeur qui permettent de rendre notre jeu plus agréable et solide.

Tu as pas mal bougé ces derniers temps, *aAa* puis Millenium et enfin SK gaming. Comment les SK Gaming t’ont-ils contacté ? Qu’est-ce qui t’as poussé à quitter Millenium pour rejoindre SK Gaming sans nRated alors que tout le monde vous pensait inséparable ?

En deux ans de jeu, j'ai fait grosso modo 3 équipes, mais il est vrai que dernièrement j'ai beaucoup changé. Je ne voulais pas rejoindre Millenium officiellement, la structure nous avait demandé à nRated et moi de remplacer leur botlane afin de pouvoir participer à la finale de la saison 2. Nous avons accepté, mais uniquement en tant que test et c'est ils ont officialisé le recrutement. Bon, cela n'a pas vraiment marché.
Nous nous sommes alors retrouvés sans équipe et une semaine avant l'ECC Poland vers mi-juillet, Ocelote est venu me contacter, mais malheureusement il n'y avait qu'une seule place dans l'équipe et c'était le rôle d'AD Carry.
J'ai hésité, car je ne voulais pas délaisser nRated mais celui-ci m'a dit que je pouvais tout de même dépanner SK pour cet événement. Après une honorable 3ème place avec seulement une semaine d'entrainement, j'étais plutôt confiant pour que l'équipe puisse se qualifier pour la finale de la saison 2.
Dans ce même temps, nRated a été approché par Fnatic. Il a donc saisi sa chance et c'est comme ça que ça s'est fait !

Avez-vous prévu de visiter un peu Los Angeles pour vous détendre ?

A vrai dire, le voyage dure à peu près deux semaines pour uniquement quatre jours de compétition si tout se passe pour le mieux. Donc effectivement, il y a un planning réservé à cet effet ! D'autant plus que j'ai de la famille là-bas, donc on va forcément visiter et s'amuser !

Il y a cette année 5 équipes asiatiques, avez-vous pu analyser leur jeu ? Et qu’en penses-tu ?

On a pu regarder comment ils jouaient grâce à l'OGN cet été, mais on n'a jamais joué contre eux. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils valent.
Mais dans l'ensemble, je trouve que M5 est bien plus impressionnant.

Un million de dollars pour les premiers, quelle sera la première chose que tu achèteras si tu gagnes ?

C'est un million divisé par 5 vu que c'est un jeu d'équipe ! :P Sinon c'est encore loin, on se concentre sur les poules en premier lieu, après on verra. Mais effectivement c'est une énorme somme d'argent !

L’enjeu est de taille. Tu penses que ça va grandement influencer la façon de jouer des équipes ?

Evidemment, d'autant plus que les phases de groupes sont en Bo1, donc une manche gagnante. Aucune erreur n'est acceptable et pour faire le moins de boulettes possible, il est préférable de jouer sans trop de risques ! Ca sent le quitte ou double : soit on prend le plus de risques en offrant un beau spectacle pour prendre l'avantage ou alors les teams passent en mode farm farm et encore farm !

Que penses-tu de votre poule ? Quelle équipe risque de vous poser le plus de problème ?

Je pense que notre poule est difficile, je ne sais pas si c'est la plus dure, mais le niveau est très élevé. Je pense aux CLG.NA, qui ont un style assez énervant avec le split push et Azubu Frost qui sont très agressifs au niveau 1 ! Par contre, on ne connait pas grand-chose à propos de iG.

Des quatre champions régionaux (Team SoloMid, Moscow 5, World Elite et Taipei Assassin), quel est celle que tu préfèrerais affronter en quart de finale ?

Je dirais World Elite ou Taipei Assassin ! ;)

Je te laisse le mot de la fin.

Un grand merci à tous les joueurs de LoL qui ne cessent de faire progresser le jeu, à tous ceux qui nous supportent et notamment ma famille, mes amis et évidemment tous ceux qui me suivent !
J'espère que la finale offrira un beau spectacle ! A bientôt !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.