d

01 déc. 2015 - Vechs League of Legends

Yellowstar quitte Fnatic !

Yellowstar quitte Fnatic !

La nouvelle est tombée ce soir : le Support et capitaine emblématique de l'équipe Fnatic a décidé de quitter la structure.

Un départ éclair

Confirmer les rumeurs n'aura été l'affaire que de quelques jours : Yellowstar a officiellement quitté Fnatic, comme annoncé dans cet article sur le site de l’équipe. Le Français déclare également qu'il a décidé de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord pour jouer les LCS NA. Reste encore à savoir avec quelle équipe...

La fin d’une ère

Le départ de Yellowstar marque la rupture entre les Fnatic que beaucoup d’entre nous ont connus et la nouvelle équipe. Le joueur emblématique a choisi de mettre un terme à son aventure avec la structure suédoise pour s’en aller vers de nouveaux horizons.
Rappelons qu’il est arrivé chez FNC en fin de Saison 2 pour remplacer Rekkles au poste d’AD Carry, ce dernier étant trop jeune pour participer aux LCS. Le français a ensuite changé de poste pour jouer Support après l’éviction de nRated. Depuis ce jour, il n’a jamais quitté ni le poste de Support, ni la structure Fnatic. Il est même devenu l’un des meilleurs mondiaux à ce poste grâce à sa vision de jeu sans égale. C’est donc un grand vide que Yellowstar laisse derrière lui, ainsi que beaucoup de pression pour son successeur qui devra marcher dans les traces d’un géant.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Skibbidipop
Skibbidipop - 01/12/2015 22h04

RIP in peace Fnatic. à jamais dans mon coeur. D'autant plus que ça fausse totalement mon tweet contredisant Chips, disant que certains sont au-dessus des salaires et préfèrent des résultats ...

Deglii
Deglii - 01/12/2015 22h18

Fallait aller en Corée NotLikeThis :p (Je sais barrière de langue, so what quand on veut on veut :p) s'il va vraiment chez TSM, je vois pas le duo avec doublelift marché....

Tupachups
Tupachups - 01/12/2015 22h45

Il faut le comprendre aussi, il explique les raisons de son départ sur le site de Fnatic. Il a du tout reconstruire l'année passée et leurs paris se sont avérés payant mais il n'a pas envie de repartir de pas grand chose sans aucune certitudes. Il est également à sa 6ème année pro et il a une proposition que peu de gens refuserait que ce soit au niveau confort de vie, salaire (les NA paient apparement mieux que les NA) ainsi que d'un point de vue sportif (sur papier la compo TSM a quand même de la gueule et si il parvient à canaliser doublelift comme il a pu le faire avec Reckless, ça peut marcher). GL à lui dans le futur et puis les LCS NA seront peut-être un peu plus intéressant l'année prochaine :p

Booyak
Booyak - 01/12/2015 22h45

La fin d'une ère! sans oublier l'aspect financier, qui, à mon avis a été déterminant.

Baby6steR
Baby6steR - 01/12/2015 23h30

Un cou dur, mais je suis sûr que Fnatic saura rebondir, et que Yellow fera des miracles au NA. J'attend avec impatience le spring split 2016 !!
Gros bisou à toi Yellow !

LuisKiller73
LuisKiller73 - 02/12/2015 15h07

C'est une page qui se tourne
bonne chance pour la suite Yellow

rafixounet
rafixounet - 03/12/2015 13h21

Dans un communiqué Fnatic:
"Even though our offer remained higher than others and included more long term ways to be rewarded"

Voilà pour ceux qui disent qu'il est parti en NA que pour la thune.
Gl YoloStar

liclic
liclic - 03/12/2015 13h58

Si Yellow sait canaliser son équipe, les NA ce sera tranquille au vu du fait qu'en NA, ils savent ne rien faire avant 30 min et surtout ne prendre aucun risque...

Yuunaa
Yuunaa - 03/12/2015 16h01

Yellow est conscient que cette saison sera sa dernière au niveau compétitif. Malheureusement l'Europe ne paie pas énormément. Même si un joueur recherche la performance, après avoir donné 5 ans de sa vie à l'Europe, il est normal que celui-ci veuille gagner un peu d'argent avant d'entamer une nouvelle vie d'ici la fin de la saison.
Et qui c'est on le reverra peut être au top niveau aux worlds avec une équipe NA :D