d

11 mai 2016 - Hexdrell League of Legends

Yellowstar rentre à la maison

Yellowstar rentre à la maison

La rumeur est confirmée, Yellowstar revient en Europe ! Et pas chez n’importe qui, c’est Fnatic qui va à nouveau accueillir son champion.

Bora Kim, leader très expérimenté

Yellowstar est bien connu des spectateurs et joueurs du monde entier. Il est réputé pour son shotcall particulièrement précis et ses qualités de meneur d’équipe. Il arrive chez Fnatic avec une carrière déjà bien entamée puisqu’il fut joueur professionnel de Warcraft III et de League of Legends chez de multiples équipes. Il commence dans l’équipe européenne en tant qu’ADC pour remplacer Rekkles au début de la saison 3, puis il passe support au départ de nRated.

             

Après la saison 4 et le départ de quasiment toute la lineup Fnatic (Soaz et Xpeke forment Origen ; Rekkles part chez Alliance/Elements ; Cyanide stoppe sa carrière), il aide le staff de son équipe en recherchant les membres idéals. Ainsi il conseille Febiven au mid, Steeelback en ADC, Huni au top et Reignover dans la jungle. La lineup est destructrice et remporte haut la main le Spring Split 2015, mais ils finiront par se séparer de leur ADC Steeelback considéré comme trop inexpérimenté, il sera remplacé par Rekkles.

Yellowstar est aujourd’hui le seul joueur à avoir participé à toutes les finales de LCS. Il a aussi été qualifié pour trois Worlds dans trois équipes différentes et il est jugé comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde.

Un passage en Amérique décevant

À la fin des Worlds 2015, Yellowstar annonce son départ d’Europe pour rejoindre l’équipe Américaine Team SoloMid. L’équipe fait peur, elle est constituée de Hauntzer, Svenskeren, Bjergsen, Doublelift et Yellowstar, autrement dit, un mastodonte.

             

Mais pas forcement… l’équipe se place seulement à la sixième place du Split mais finit seconde en finale des Playoffs face à des CLG bien au-dessus de leurs performances habituelles. Un manque de synergie se fait tout de même ressentir, ce qui est sans doute due au fait que chacun des joueurs est un leader et que personne ne se suit.

Le retour d’un héros

C’est sous les ovations des fans que le joueur français fait son retour en LCS EU. Fnatic a réalisé une vidéo assez émouvante pour célébrer l’évènement. La voici :

                       

Attendons donc de voir ce que le vétéran va pouvoir apporter à l’équipe 2016 !

Et vous cher lecteurs, que pensez-vous de la présence de Yellowstar dans la lineup actuelle?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Igrek
Igrek - 12/05/2016 17h04

Une équipe Fnatic qualifié pour les Worlds

Yehudin
Yehudin - 13/05/2016 14h08

"Les membres idéals" ? Franchement ? ^^'

bat43
bat43 - 13/05/2016 22h04

svenskeren sur la photo on dirait qu'il a un bâton dans le c*l tellement il se tient droit . i

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.