d

25 févr. 2016 - Kyoomei League of Legends

Yun rejoint LGD

Yun rejoint LGD

Suite à son début de saison chaotique, LGD décide de recruter un nouveau jungler pour tenter de relancer la machine.

Une crise durable

Qu'il y ait eu brisure psychologique, ou qu'elle n'ait été que la révélation au grand jour des failles de management, la déroute des LGD aux Worlds est un boulet que l'équipe traîne depuis maintenant plusieurs mois. Cette saison laissait pourtant place à l'espoir : arrivée de Marin, remplacement de TBQ dans la jungle, Heart comme nouveau coach.

En dépit de tous ces changements, le constat reste alarmant pour les vainqueurs du dernier Summer Split, qui semble aujourd'hui si lointain. Un seul Bo3 remporté sur les sept joués, et trois petites games victorieuses ; les prestations des deux junglers Xie "Eimy" Dan et Li "xiaoxi" Wei-Sheng n'ont pas du tout convaincu, et c'est donc à ce poste que LGD décide de se renforcer.
 


Avec l'aide de Yun, Marin pourra-t-il retrouver son niveau de la saison passée ?
 

Améliorer la communication

Outre ses excellentes prestations en Soloqueue, Li "Yun" Xinnan est également à l'aise avec la langue coréenne. Les problèmes de compréhension entre joueurs chinois et coréens en LPL ont été pointés du doigt à d'innombrables reprises, notamment pour expliquer l'échec de la Chine au niveau international l'an passé. On peut donc saluer l'initiative du staff LGD de privilégier un joueur qui pourra, peut-être, apporter un peu de liant entre Marin et ses équipiers.

Si Eimy et xiaoxi restent dans la lineup, c'est bien la nouvelle recrue qui devrait être alignée lors du prochain match face à Invictus Gaming. L'occasion de jauger Yun, et la vitesse à laquelle il s'intègre à l'équipe.

Rendez-vous dimanche matin !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.