d

11 mars 2018 - Perco League of Legends

Zaboutine : "je suis vert"

Zaboutine : "je suis vert"

C’est terminé pour OpTic Gaming. L’équipe ne sera pas présente aux playoffs du segment de printemps des LCS NA de League of Legends.

Une dernière défaite, hier, contre les Cloud9 et la messe était dite pour « coach Zaboutine » et ses joueurs. Le premier contre la lanterne rouge, la mission semblait complexe et le miracle n’a pas eu lieu. Avec quatre victoires pour onze défaites, la saison d’OpTic Gaming est loin d’être une humiliation. La dernière place – pas définitive – picote sans doute un peu tous ses membres mais la structure, tout nouvelle, était là pour apprendre. Elle apprend.

Sur les réseaux sociaux, notre copain Zaboutine semble – au mieux – un peu touché par le résultat brut.

 

 

Touché mais pas abattu, celui que toute l’Amérique appelle déjà « Zaboutaïïïïïne » est sans doute déjà sur le sentier de la guerre pour le split d’été. Il nous pardonnera le petit jeu de mot du titre, qu’on écrit avec tendresse. Pas dupe, il savait déjà il y a trois mois que l'aventure pourrait être difficile.

En vert et contre tous

Est-ce qu’OpTic Gaming accrochera une qualification lors du segment d’été ? On l’ignore. Est-ce que Chips, Noi et toute l’équipe d’O’Gaming continueront de fouler au pied toute subjectivité pour continuer de se mettre au vert aussi souvent que possible ? Bien sûr.



C'est pas très « KT-holique" de soutenir OpTic Gaming, mais tant pis !


Ce n’est pas être anti-sportifs (bon, un peu, ça va)… c’est surtout soutenir un copain, un vieux complice du crew.

Allez les verts !

1 commentaire

liclic
liclic - 12/03/2018 14h54

Allez Zaboutine. Ceci étant, je trouve qu'Optic a eu raison de se séparer de son top laner au milieu du split et, malgré tout, je pense que son support, Lemonnation, mérite aussi de prendre sa retraite quelque bon qu'il fût par le passé.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.