10 juin 2013 - Kere Divers

ZeratoR lance sa TV

ZeratoR n’est pas un nom inconnu de la scène eSport, ni même des habitués de O’Gaming. Ce bougre nous a accompagné dans de nombreuses aventures. Ancien Millenium, aujourd’hui, il se lance dans un nouveau défi : être patron d’une WebTV, diriger une petite entreprise qui ne connait pas la crise. C’est la ZeratoR TV qui déboule le 24 juin.

Commentateur fun de League of Legends, de Starcraft II et d’autres jeux, ZeratoR a fait le show sur O’Gaming, sur Iron Squid I, a commenté les MLG sur GameKult avec nous et a été l'un des leaders d'une des TV de Millenium pendant un bon moment.

Un succès sur My Major Company

Icône de cette structure marseillaise, ZeratoR a créé la surprise la quittant pour s’envoler de ses propres ailes. Un besoin d’indépendance. Mais pour cela, il avait besoin de la communauté.

Passant par My Major Company, il a fait appel aux dons dans l’optique, à la base, de s’acheter un meilleur PC et un peu de matos pour streamer de chez lui dans des conditions idéales. Il espérait atteindre 3000€ en 20 jours, il les a eus en 14 minutes. Après 24 heures, c’est 16 000 € qu’il a amassé.

Aux termes des 20 jours, et avec 31 949 €, ZeratoR a revu ses objectifs à la hausse pour répondre aux attentes de ses fans. Son objectif allait être maintenant d’ouvrir sa TV, recruter des commentateurs payés et d’organiser des petites compétitions.

ZeratoR avec BigB lors d'une MLG

Lancement sur orbite

Sa TV tourne depuis quelque temps, mais l’inauguration officielle de son projet aura lieu le 24 juin à 20 heures sur zerator.com.

Il y aura des surprises et des annonces, dont le nouveau nom du site. Étant donné qu’il y a de plusieurs casters à ses côtés, ZeratoR ne trouve plus pertinent que le projet porte son nom. J’ai essayé de gratter de l’info mais il n’a rien lâché !

Noxer, ancien Millenium et partenaire de longue date de notre compère, a rejoint cette semaine cette TV où il retrouve Pouilleux (SC2), As2pik (Minecraft), Narkuss (LoL) ou encore Furiie.

Ses locaux sont à Montpellier, avec des moyens modestes, mais beaucoup de volonté. Le but n’est pas de faire des émissions à thème ou de gros événements, mais surtout du stream commenté et fun. Il devrait stream personnellement 30 heures par semaine.

Et il dit quoi ZeratoR?

À la question « Mais dis donc ZeratoR, c’est pourquoi que tu lances ta TV ? », le commentateur avance posément des arguments valables :

« Aujourd’hui, je suis indépendant et je cherchai des perspectives d’avenir. Beaucoup de gens ont envie d’être leur propre de patron. C’est le bon moment. Si ça marche, tant mieux, si je me plante, c’est l’âge idéal pour se casser la gueule. »

Vous vous demandez surement « Et O’Gaming alors ? »

« J’ai envie de refaire des trucs avec O’Gaming. C’est une possibilité que j’ai pu retrouver en quittant Millenium. Mais je ne sais pas du tout comment pour l’instant *rire* »

Un nouveau projet sur la scène française, un bon signe pour l’eSport !

15 commentaires

NexTex
NexTex 09/06/2013 17:11

J'ai vraiment été surpris en voyant cette news. Certes, zerator est un ami d'un grand nombre de membres d'ogaming et quelqu'un que j'apprécie mais faire de la pub pour une web tv concurrente je trouve ça bizarre surtout dans un secteur où le public est déjà restreint et dominé par millenium :blink:

Gworkag
Gworkag 09/06/2013 17:14

Bah, ils sont un site d'informations, c'est un de leurs potes et a en lire la fin un potentiel partenaire, donc why not ?

Au contraire, j'apprécie la neutralité des articles, c'est assez rare et c'est toujours plaisant.

Oh, et ca apporte un peu plus d'e-sports dollars a montpellier, et ca, j'aime beaucoup <3

Lomi
Lomi 09/06/2013 17:27

Oui, je toruve ça aussi très bien qu'il fasse de l'information et pas du protectionnisme ! De toute façon tout le monde va finir par le savoir donc pourquoi le cacher ?

Petite precision cependant, le commentateur minecraft c'est As2piK et pas asp2pik si on en croit sa chaine YT.

SoWrd
SoWrd 09/06/2013 17:29

J'ai vraiment été surpris en voyant cette news. Certes, zerator est un ami d'un grand nombre de membres d'ogaming et quelqu'un que j'apprécie mais faire de la pub pour une web tv concurrente je trouve ça bizarre surtout dans un secteur où le public est déjà restreint et dominé par millenium :blink:

La ZeratoR TV n'est pas vraiment concurrente, c'est un autre style de web tv qui en fait quotidiennement et presque 12h parjour [a terme il veut faire tourner sa TV 24/24] alors que O gaming est plus axer sur le serieux , avec des analise ect... et en plus je trouve ca cool qu'il fassent un peut de pub pour ce projet GOGO ZERATOR

Dany
Dany 09/06/2013 21:40

La ZeratoR TV n'est pas vraiment concurrente, c'est un autre style de web tv qui en fait quotidiennement et presque 12h parjour [a terme il veut faire tourner sa TV 24/24] alors que O gaming est plus axer sur le serieux , avec des analise ect... et en plus je trouve ca cool qu'il fassent un peut de pub pour ce projet GOGO ZERATOR

Au contraire, là ou des gens ne sont pas sur Ogaming et sont sur Zerator TV c'est de l'argent en moins, donc forcément de la concurrence.

Après pour le style de contenu, d'un point de vu personnel je trouve Ogaming plus proche de la Zerator TV que de millenium.

Thud
Thud 10/06/2013 10:56

Nous ne voyons pas ZeratorTV comme un concurrent :)

J'ajoute que Zerator a toujours soutenu nos projets, j'espère que nous aurons l'occasion de faire des choses ensembles dans le futur !

Meckanik
Meckanik 10/06/2013 11:00

J'ai vraiment été surpris en voyant cette news. Certes, zerator est un ami d'un grand nombre de membres d'ogaming et quelqu'un que j'apprécie mais faire de la pub pour une web tv concurrente je trouve ça bizarre surtout dans un secteur où le public est déjà restreint et dominé par millenium :blink:

Comme le monde de l'E-sport et des wedTV est en plein développement, ça serait dommage de ne pas s'entraider ^_^

Noki
Noki 10/06/2013 11:23

Clairement d'accord avec Thud et Kere, on lui souhaite que du bonheur à ce bonhomme ! 

GotikNMS
GotikNMS 10/06/2013 11:33

Franchement, j'aime votre manière de faire.

Personnellement, je préfère largement Ogaming à Millenium. J'ai l'impression qu'Ogaming fait de la qualité là ou Millenium font de la quantité.

J'attends de voir ce que donneras la chaîne de Zerator, que j'appréciais énormément du temps de la GameCreed. De toute façon, Ogaming ne stream que sur une plage horaire spécifique. Bien que la section "Vidéos" permettent de voir du stream H24 (dans la limite des stocks disponible).

Et puis, Ogaming est une des rares chaines où je peux voir de bons stream de Dota2, et ça c'est cool. ^^

7ptiX
7ptiX 10/06/2013 11:47

j enleve ce commentaire car pas mal trouve ma demarche  ( mediocre comme dirais certains   dont jobert un truc ds le style )   profité de la notoriété etait pas mon but et marre de me faire insulter par des gens sans profil qui se cache derriere leur pc

et FELICITATION Zerator et bonne chance a toi

SteveDelos
SteveDelos 10/06/2013 12:39

A quand Zerator dans Ceci n'est pas la Fistikere???

Sinon je suis super pressé de voir mes 2 TV préférées bosser ensemble!!

Neeko
Neeko 10/06/2013 13:22

OGaming et Zerator ne font pas vraiment la même chose, et il y a largement de quoi faire pour contenter tout le monde. Je doute que quelqu'un va "quitter" l'un de ces deux projets pour ne regarder que l'autre. Comme avant, tout le monde ira regarder tel stream parce qu'il y a tel jeu / tel commentateur qu'il préfère, et ça ne changera rien.

Edit : j'ai rien dit :)

NicolasFerrie
NicolasFerrie 10/06/2013 13:43

C'est franchement la classe messieurs d'ogaming cet article , la communauté savait déjà que vous étiez  des gens biens , vous le confirmez encore une fois :)

P.S: Moualllllezzzz l' E-sport a Montpellier !!!!

JoaquimWasnaire
JoaquimWasnaire 10/06/2013 15:09

On ne peux que le féliciter pour sa motivation et son originalité !
Fan de Ogaming et de Zerator, je ne loupe pas les émissions de l'un comme de l'autre :)

Talfos
Talfos 10/06/2013 18:47

Je trouve que c'est une bonne initiative d'en parler, mais je trouve pas ça surprenant, contrairement à d'autres.

L'esport en France, c'est toujours un secteur de niche, pour pouvoir se développer les acteurs doivent s'entre aider, pas tenter de se battre pour les viewers. Après tout, Ogaming existe parce que tout un groupe de streameurs/VODeurs s'est entre aidé et rassemblé au lieu d'essayer de grandir dans son coin.

J'espère qu'on pourra voir des partenariats entre les deux chaines, ça peut n'apporter que du bon.