d

18 mai 2013 - Kere StarCraft 2

ZestFlash, la nouvelle équipe qui domine la ProLeague

ZestFlash, la nouvelle équipe qui domine la ProLeague

La célèbre équipe coréenne était au plus mal dans la ProLeague depuis un bail. Anciennement leader, elle était retombée dans le classement général et on craignait le pire pour les partenaires de Flash. Heureusement, le Round 5 est arrivé, et là, oh magie, la machine s’est relancée grâce à deux joueurs : Zest et son patron. Mais pouvons-nous encore parler d’équipe ?

Au fond du ravin

KT Rolster est surement l’équipe la plus riche et puissante de l’eSport en Corée. Il faut dire que compter dans ses rangs une star comme Flash, qui n’a pas d’équivalent médiatique, ça aide ! Encore faut-il prouver toute cette puissance sur le terrain, et pour le coup, en ProLeague, la compétition phare de la KeSPA.

Tout avait formidablement bien commencé pour KT Rolster qui avait largement dominé le Round 1 de cette ProLeague avec 6 victoires pour une défaite. Tous les copains de Flash avaient assuré.

Mais la suite a été bien moins joyeuse. Le Round 2 (avec le principe du all-kill cette fois) a été plus délicat : 4 victoires, 3 défaites.

Le Round 3 a été purement catastrophique puisque KT Rolster s’est mangé un 1-6 dans les prémolaires. L’inquiétude fut grande. Tous les joueurs, y compris Flash, ont déçu.

Le Round 4 a commencé très mal, mais l’équipe a su difficilement redresser la barre à la fin pour finir sur un triste 3-4.

Flash, la terreur de l'équipe

Merci le all-kill

Heureusement pour KT Rolster, le Round 5 est différent des autres. Il est comme le second en fait : cette fois, c’est le système du all-kill qui est en place.

Si un joueur gagne, il reste et affronte un nouvel adversaire. Un joueur peut donc tout à fait s’offrir seul l’équipe adverse. C’est un copié/collé du système de la GSTL et de la majorité des compétitions par équipe sur le jeu.

D’ordinaire, en ProLeague, chaque joueur ne joue qu’une fois, et ainsi l’effectif tourne. On voit alors la vraie valeur de l’équipe. Cela ne peut pas être la victoire d’un homme, mais bien, celle de toute une bande.

Personnellement, je trouve que ce système ProLeague est beaucoup plus juste sportivement, même si le all-kill apporte un suspense bien plus important.

La KeSPA a décidé de jouer sur les deux tableaux, et de faire 2 rounds sur 6 avec le mode all-kill.

C’est une bonne chose pour KT Rolster. Si l’équipe est globalement bancale en ce moment, s’offrir son patron, Flash, est une tout autre paire de manches. On voyait donc KT Rolster en meilleure disposition dans ce round, mais tout reposait sur Flash.

Or, à la grande surprise de tout le monde, KT Rolster est bien devenu une machine dans ce Round, mais uniquement grâce au Dieu Terran. Un autre joueur est devenu inarrêtable : Zest.

Ancien P7GAB sur BroodWar, Zest a pris le nom de Wooki lors de son arrivée sur SC2.
Il a changé depuis, craignant surement qu'un jour un rédacteur balance une tête poilue sortie
de Star Wars dans un papier pour parler de lui. Bingo !

« Stats, tu n’as rien compris. »

Premier match du Round 5. KT Rolster affronte les leaders de la compétition, les énormes Woongjin Stars. Le Protoss Stats débute face à Soulkey et s’impose.

Stupeur dans les rangs de KT Rolster. Zest et Flash s’insurgent.

« Non, non, monsieur Stats, toi tu dois perdre, c’est notre round, laisse-nous la place. » Et la place fut laissée.

Cette fois, c’est Zest qui se réveille et aligne les leaders. Trois parties gagnées pour le Protoss qu’on avait un peu oublié.

Zest, la surprise de ce Round 5

La valse d’un duo qui claque

Au second match, face à Samsung KHAN, Zest gagne la première puis laisse la place à Flash qui apporte les trois derniers points à son équipe. Et voilà KT Rolster qui s’offre ses deux premiers matchs sur un joli 4-1.

Lors du troisième match, rebelote, 4-1 ! Et contre les redoutables STX Soul ! Tous y passent, même le phénomène INnoVation qui perd contre Flash. Celui-ci gagne deux matchs, Zest également.

Aujourd’hui, dans le quatrième match de ce Round 5, KT Rolster a continué sur sa belle lancée, éclatant EGTL 4-1 avec, devinez quoi, deux victoires de Flash et deux de Zest. 

Sortons maintenant la calculatrice pour un petit bilan chiffré :

• 4 matchs pour KT Rolster, 4 victoires sur le score de 4-1.

• 7 maps gagnées par le Terran Flash qui est redevenu le meilleur joueur de la ProLeague au niveau victoires.

• 8 maps gagnées par le Protoss Zest que personne n’attendait... et que tout le monde craint maintenant. 

• Deux joueurs ont donc gagné 15 des 16 maps de l'équipe (excusez Stats qui n'était pas encore rentré dans le délire). Cette équipe comporte 15 joueurs. Treize Coréens s'ennuient donc actuellement.

• KT Rolster occupe la seconde place au classement général de la ProLeague grâce à ce beau round.

Zest, Puzzle, Flash, la solution du Round 6?

Une équipe à deux et un Round 6 qui s’annonce délicat

Dans ce round, Flash et Zest font tout pour KT Rolster. Très forts, ils assurent le show et la gagne. Mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.

Le Round 6 de la ProLeague va retrouver son statut classique et l’équipe ne pourra plus seulement compter sur ses deux joueurs en forme.

Il va falloir réveiller Action, Crazy, Stats, hitmaN et compagnie, et ça, ça n’est pas gagné !

Heureusement, KT Rolster peut se féliciter d’avoir récemment recruté un nouvel élément, Puzzle, et il se pourrait bien que l’ancien SlayerS soit la pièce qui manquait à l’équipe pour s’assurer une place dans le Top 4.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Melekus
Melekus - 18/05/2013 18h19

Petite erreur :

"KT Rolster est bien devenu une machine dans ce Round, mais pas uniquement grâce au Dieu Terran." 

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 18/05/2013 18h36

Treize Coréens s'ennuient donc actuellement.

Kere -
18.05.2013 - 18:07

Phrase de l'année.

kris
kris - 18/05/2013 21h55

"KT Rolster est surement l’équipe la plus riche et puissante de l’eSport en Corée."



Heu, j'ai toujours entendu dire que c'était skt T1, et de loin Oo

EnKi
EnKi - 18/05/2013 22h16

Zest s'appelait Wooki sur BW et non P7GAB. Il a changé into P7GAB après ses grosses perfs lors du round 1, en même temps que tout plein d'autres joueurs Kespa, et comme 50% d'entre eux, a réalisé que son nom était mal choisi, mais au lieu de revenir à son nick originel, a pris le pseudo de Zest. Voilà, comme ça la vérité sur son nick aura été faite.

Goji
Goji - 18/05/2013 23h59

Bonne nouvelle pour KT, j'imagine mal les play-off sans eux.

Tempys
Tempys - 19/05/2013 02h01

C'est bien skt1 l'équipe la plus prestigieuse, puissante, riche et influente en Corée.

Clemvador
Clemvador - 20/05/2013 17h01

19/20 victoires pour ZestFlash.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.