d

29 mai 2015 - Shadrood League of Legends

ZonoBRAH revient chez O'Gaming

ZonoBRAH revient chez O'Gaming

Vous l'attendiez, vous en rêviez peut-être, ZonoBRAH profite du soleil pour poser ses valises à la table de cast League of Legends !

C'est le grand retour de Zonobrah, qui jongle entre cast et études à l'étranger, et qui fait une rotation sur Paris pour l'été ! Et c'est dès samedi que vous pourrez l'entendre lâcher des décibels devant les moves de Chinois bien trop énervés dans la LPL ! Mais pour comprendre un peu mieux tout ça, je vous laisse ici une interview du grand ZonoBRAH !

Interview !

Shadrood : Eh bien Zonobrah, ravi de te voir de retour au pays du béret et de la baguette ! Pourrais-tu un peu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

ZonoBRAH : Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m’appelle Nathan “ZonoBRAH” Abergel, j’ai 19 ans et je suis passionné de jeux vidéo et d’esport depuis toujours. Je suis streamer et shoutcaster sur O’Gaming, je commentais il y an déjà principalement les LCS NA en compagnie de Malacquis et du reste du Crew, j’ai aussi eu la chance de commenter les OGN (LCK maintenant) et la ligue chinoise LPL que je trouve absolument passionnante par sa diversité dans le gameplay avec toujours de belles surprises. Concernant League of Legends, je joue depuis la fin de la Saison 1, j’ai atteint le niveau Diamant 1 la saison dernière et je suis actuellement Diamant 2 sur les serveurs NA et Diamant 4 sur les serveurs EUW. Challenger soon :)

Shadrood : Alors j'ai ouï dire que tu en avais marre de l'accent américain et que tu revenais un peu aux sources, et que tu allais caster du League of Legends chez O'Gaming, tu peux nous expliquer le projet ?

ZonoBRAH : Il faut tout d’abord savoir que j’ai commencé chez O'Gaming pour remplacer un ancien caster qui devait partir, et quand j’ai commencé à caster les LCS NA, je ne m’attendais pas à m’éclater de cette façon, j’adorais ce que Chips et Noi faisaient et je ne pensais même jamais travailler à leurs côtés. L’été dernier fut absolument magique et pendant mon année universitaire à l’étranger, j’attendais mon retour avec impatience. Bref, le cast m’a trop manqué.

Cet été, je suis très heureux de reprendre le cast avec tout le Crew, O’Gaming m’a accueilli encore une fois à bras ouvert et pour ça je les remercie. Pour tout ce qui est des projets, je pense stream du League of Legends soit sur la TV LoL soit sur mon stream perso où je fais souvent de la soloQ en Diamant en essayant d’être pédagogique.

Shadrood : Ah mais c'est super ça ! Il y en a qui tondent la pelouse l'été, toi tu as préféré devenir caster. D'ailleurs, pas trop de stress de reprendre le micro ? Tu n'as pas peur de l'aura de Nono ? Il est Challenger quand même !

ZonoBRAH : Haha, j’espère ne pas avoir perdu mon habitude de cast même si j’avoue être un peu stressé à l’idée de reprendre le micro. Cela dit, j’ai pris du temps pour revoir mes VODs pour voir mes imperfections sur ma prise de parole. D’ailleurs, merci aux personnes qui me faisaient des remarques constructives sur les vidéos YouTube, je suis motivé et je travaille en espérant plaire à cette audience remplie de Challengers, même si je pense que l’expérience sera formatrice.

Shadrood : En tout cas ravi de ton retour chez O'Gaming ! Tu as pu suivre un peu les différentes ligues avec les horaires américains ?

ZonoBRAH : Merci. Absolument, je suis un grand fan de LoL donc j’ai presque tout suivi concernant les LCS EU, NA et les LCK. J’ai même eu la chance d’aller voir la petite finale des LCS NA à Los Angeles qui était une expérience incroyable.

Shadrood : Et alors, vers quelle équipe ton cœur balance en ce moment ?

ZonoBRAH :  Ceux qui me suivent sur Twitter savent, je suis vraiment un grand fan des Fnatic depuis le début des compétitions League of Legends. Sinon sur la scène NA, j’aime beaucoup l’équipe TSM qui pour moi offre toujours un bon spectacle. Pour toutes les autres scènes, mon coeur ne penche pas pour une équipe particulière, même si elles proposent du beau jeu à chaque fois.

Shadrood : Eh bien écoute, je te souhaite encore une fois un bon retour, as-tu quelque chose à dire à tes fans, et à ceux qui te découvrent ?

ZonoBRAH :  Pour ceux qui me connaissent sachez que je viens plus motivé que jamais cast sur O'Gaming et pour ceux qui me découvrent je suis persuadé de vous convaincre sur mes futurs casts en espérant avoir toujours une analyse pertinente. Je voudrais aussi remercier tous les gens sur Twitter et Facebook pour vos messages de soutien et de bienvenue et je vous fais tous une grosse bise.

Shadrood : Une dernière question, comme c’est la mode en ce moment, PawN ou Faker ?

ZonoBRAH : FAAAAKKERRRUUUUUUUUU ALL DAY EVERY DAY !!!!

Shadrood : Ahah, eh bien merci pour tout ZonoBRAH, je rappelle que l'on peut te suivre sur Twitter et Facebook, et bon cast !

 

Retrouvez ZonoBRAH et tous les autres samedi dès 15h pour la LPL !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Braindeaaad
Braindeaaad - 29/05/2015 12h55

Son retour annonce mon départ, à chaque fois OG veut rajouter des casteurs, je suis pas contre loin de la, mais mettez-en des bons plz ! C'est comme quand vous faisiez commenter tek tek , c'est inutile, mis à part répeter ce que C&N/nono etc dise, il savent rien dire d'autre, c'est plus énervant qu'autre chose !
Sur ce, on se retrouve en début de saison prochaine OGTV , si les casteurs sont de VRAI casteur et non des perroquet ..

Capu
Capu - 29/05/2015 13h06

Moi j'aime beaucoup ZonoBRAH, je suis contente de le retrouver pour cette courte période. :)

WibeFlexStar
WibeFlexStar - 29/05/2015 13h18

ZonoBRAH est ultra compétent et à l'aise au cast, je me réjouis aussi de son retour.

BenoitAsnlFans
BenoitAsnlFans - 29/05/2015 13h49

Zono is back :D yes !

Hoelic
Hoelic - 29/05/2015 13h53

Des bons casters ? Qui d'autre alors ? :D

Anonymous
Anonymous - 29/05/2015 14h11

Assez d'accord sur le fond avec Braindeaaad, même si je n'ai pas de souvenirs exacts de Zoonobrahhhh.
Pour ma part, j'ai quitté le stream OGLOL pour rejoindre le stream officiel lors de l'arrivée d'Aylie et de Shaina : j'avais vraiment eu l'impression que OG avait recruté en catastrophe pour combler le départ des SPARTA et "remplir" les cases vides.
Aylie : un concentré de démagogie, aucun avis personnel, et à part une facilité à s'exprimer et à argumenter sur du vent, n'apporte RIEN en terme de cast
Shaina : malheureusement, le genre de personne qui ne fait que renforcer les clichés sur les femmes dans les jeux vidéos ... sa qualité unique : elle est jolie ...

Bref du recrutement tourné vers les Kévin de 15 ans, qui sont, il ne faut pas se le cacher, une part importante de l'audimat.
Le financier qui est en moi félicite OG pour son essor mais le fan que je suis se détourne avec tristesse de cette chaîne au fur et à mesure ...

Psyco
Psyco - 29/05/2015 18h51

Le retour de Zono \o/

Par rapport aux commentaires de Braindead et Anonymous, je vous trouve quand même très sévères, si on ne laisse pas la chance à de nouveaux casters de s'y essayer et s'améliorer on se retrouve avec 4 ou 5 personnes seulement pour au moins 5 compétitions régulières ça le fait pas.

Effectivement tous ne sont pas aussi bons, , mais dire que c'est pour attirer du Kévin de 15 ans c'est quand même tiré par les cheveux, à part Domingo, et encore celui-ci viens d'OGaming au départ, c'est juste un retour, aucun n'avait une fanbase de ce genre auparavant.

Anonymous
Anonymous - 30/05/2015 15h01

@ Psyco :

Quand je parle d'attirer des Kévins de 15ans, je parlais spécifiquement de Aylie et Shaina.
Pour les autres, c'est simplement une question d'affinités même si je te rejoins quant à la nécessité du recrutement vu le développement de la structure.

Braindeaaad
Braindeaaad - 04/06/2015 19h11

Je suis d'accord quant au fait qu'il faut laisser une chance au nouveaux, mais zono n'est pas nouveau .
Si tu veux commenter tout ce qui est LPL etc, faut un bon niveau de cast, ce que TRES PEU de personne chez OG ont.
OG vendent du rêve depuis je ne sais combien de temps, on en reparle de TOTL ? Pourquoi toujours organisé des events SC2 et jamais de LoL ? Ah oui mais c'est vrai ils vont encore nous sortir des vieilles excuses, comme d'hab. Bref je vais arrêter de faire mon trash même si c'est qu'une vérité. Je trouve ça vraiment dommage car OG voit que la money now...

Ensuite @Anonymous je te rejoins à 100%, y'a pas grand chose à rajouter par rapport à ce que ta dit..
Comme je l'ai dis plus haut, on se retrouve à la next saison C&N..

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.