d

Débat eSport : Kere et Senbaldor d'Ubisoft reviennent sur l'eSport à la GamesCom

28 août 2013 League of Legends

Vous devez être connecté pour pouvoir créer un zap.

3 ème débat présenté par l'ami Kere ! Et aujourd'hui, son invité est Senbaldor, directeur qualité chez Ubisoft pour débattre sur l'eSport à la GamesCom !

Suivez notre invité :
https://twitter.com/Senbaldor

Retrouvez toutes nos vods sur : http://www.ogaming.tv/videos
Suivez notre actualité sur :
Facebook : http://www.facebook.com/OGamingTV
https://www.facebook.com/YGKere
Twitter : https://twitter.com/OGaming_TV
https://twitter.com/sc2Kere

3 commentaires

GL999
GL999 - 28/08/2013 18h23

Très sympa cette review merci !

kungfupanda
kungfupanda - 28/08/2013 22h48

Sympa d'avoir son avis très intéressé ^^

Ce qui est tout de même drôle c'est de voir qu'il paraît vouloir prendre Riot en exemple pour développer l'aspect esport de son jeu alors que l'esport dans LoL est plutôt arrivé sur la tête de Riot sans qu'ils aient jamais vraiment pensé à cette dimension de leur jeu.

Je pense pas qu'il faille blâmer Blizz parce que les Wcs ont attiré moins de monde que les LCS. Le jeu attire juste plus de monde parce qu'il est plus plaisant à jouer (dans le sens où il est aisément accessible). En fait, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent vraiment faire quoi que ce soit contre ça. Il vaudrait mieux accepter ça, sinon il risque de gravement se flageller si le mutli de AC rencontre moins de succès que les LCS alors qu'il aura su mettre les petits plats dans les grands pour que ça marche (ce qui est certain, et ce, quel que soit son talent et sa compréhension du monde l'esport).

J'espère qu'on le reverra pour un ptit event fun à la sortie du jeu du type du dernier tournoi AC sur OGTV^^ C'est prévu ??

Hiroshiman
Hiroshiman - 30/08/2013 11h05

Du point de vue de l'organisation de la GC je pense que c'était pas du tout une bonne idée de mettre Deux tournois de grande importance au même endroit et au même moment. Devant l'engouement du public pour LoL, c'était téléphoné que cela allait draguer toute l'attention de l'endroit. De plus le public est "envahissant" pour les autres stands et je pense pas que ce soit bon pour ceux-ci.

Il aurait fallu bien séparer les deux compétitions, soit en les mettant à des endroits différents (j'entends des bâtiments différents dans lesquels les évènements de l'un ne peuvent affecter l'autre) ou alors à des moment différents de manière à ce que les deux évènements ne soient pas superposés dans la grille du programme.

Si on sépare le public en 3 catégories : SC2 / SC2-LoL / LoL, cela aurait permit de canaliser les 2/3 du public à chaque event (SC2 et LoL) au lieu d'1/3-2/3 à un event. Cela éviterait aussi les "vagabondage" des joueurs LoL sur les stands SC2 qui peuvent éventuellement gêner, d'autant que l'emplacement SC2 avait l'air assez mal aménagé.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
10Loop