d

Débat League of Legends avec Chips sur le format des LCS

12 août 2013 League of Legends

Vous devez être connecté pour pouvoir créer un zap.

Nouvelle série de VODs bonus bien stylée présentée par Zaboutine qui proposera des débats concernant l'actualité League of Legends ! On commence avec un débat sur le format des LCS avec Chips en invité de luxe !

Retrouvez toutes nos vods sur : http://www.ogaming.tv/videos
Suivez notre actualité sur :
Facebook : http://www.facebook.com/OGamingTV
http://www.facebook.com/chipsetnoi
https://www.facebook.com/zaboutine
Twitter : https://twitter.com/OGaming_TV

14 commentaires

sltt
sltt - 12/08/2013 16h13

C'était cool, c'était un poil trop court, et c'est freshous ....

djedje
djedje - 12/08/2013 17h04

D'accord c'est trop court. Et il serait peut etre bien de réussir à avoir une personne de Riot pour donner leur avis, surement dur à réaliser mais pourquoi pas !

JeanFistMichel
JeanFistMichel - 12/08/2013 18h24

Très sympa, c'est une bonne idée et le sujet était bien choisi. Mais trop court, il vous aurait fallu facile deux fois plus de temps, non ? Ca donnait l'impression que vous aviez encore des trucs à dire.

PurpleHaze
PurpleHaze - 12/08/2013 18h45

Le foot c'est mal.

DarkPampa
DarkPampa - 12/08/2013 19h01

Trop court oui, et j'aurai bien vu 2 invités au lieu d'un histoire d'apporter encore plus d'avis différents.

luffyfabien
luffyfabien - 12/08/2013 19h09

Sa ma beaucoup plus, c'est une très bonne idé mais c'était beaucoup trop court  et aussi je pense pour moi que sa manque d'explication sur les play off, dreamak par exemple  en expliquant se que sais.

Mais sinon l'idé est très bonne félicitation :)

purpoze
purpoze - 12/08/2013 19h49

Bonne idée d'émission et sujet soumis à débat : très bien !

Mais au niveau du format des lcs choisi par RIOT, vous oubliez une chose essentielle : c'est RIOT qui paye "ses" joueurs ! Alors il faut rentabiliser son investissement et les faire jouer un maximum. Economiquement il n'y a rien de comparable avec le foot, du coup, peu de chances de voir quelque chose qui y ressemble. Et d'ailleurs, dans la même fibre, et sans vouloir dégorger quoi que ce soit : où trouver le pognon ?

Bref, Riot essaye, fera certainement des ajustements, mais je leur tire mon chapeau pour ce qu'ils font pour le monde de l'e-sport. Depuis le temps que je me tape des compets d'e-sport, je sens qu'ils font bouger les choses.

Puffin
Puffin - 12/08/2013 20h16

J'aime beaucoup! J'espère que Zab va continuer :)

Ce qui serait à mon avis très bien, c'est un débat de 10 à 30 minutes en fonction de l'importance du sujet, en fonction des disponibilités...

Ce sujet ci en l'occurence méritait plus de temps!

J'espère que la suite va vite suivre!

BenjaminBontemps
BenjaminBontemps - 12/08/2013 20h44

Une émission très intéressante, mais vraiment trop courte.

Vous avez juste eu le temps de soulever le débat sans vraiment rentrer dans celui-ci.

J'attends de voir la prochaine, en espérant que celle-ci soit plus longue :)

Enwei
Enwei - 12/08/2013 21h26

J'ai un truc qui me gêne dans le format des LCS, c'est que ça cloisonne trop les régions entres-elles et donc les niveaux de jeux. Ce qui fait que j'ai pas l'impression que ça prépare les teams des régions les moins aux top au plus haut niveau avec bien sûr les asiat', Corée et Chine en tête.

Parce que là c'est bien mignon, pendant 8-9 mois on va taper le voisin d'à coté, au pire on va train un peu pour le copain qui nous a collé une mandale la fois d'avant, mais pour ce qui est d'être au top pour un event mondial, y a rien qui prépare vraiment à ca, durant toute la saison, y a aucun moyen d'affronter des équipes d'autres régions à certains moment pour se jauger et se préparer à une telle adversité. Je prend bien sûr pas en compte les All Stars parce que ce sont des équipes spécialement créées pour l'occasion. Alors certes les équipes des LCS vont bien évidemment se préparer pour le championnat du monde, avec même des matchs "amicaux" contre les équipes qu'ont vise à battre, m'enfin c'est pas suffisant selon moi sans la présence de vraies confrontations en compétition.

Tarikla
Tarikla - 12/08/2013 22h33

Ben disons que là comme il disait dans son comparatif, on a la L1 avec une tonne de matchs qui en plus sont joués à la file et pas en parallèle, et après direct la coupe du monde.

Et comme y'a énormément de matchs, ça laisse guère de place aux évènements hors LCS qui justement permettent aux continents de s'affronter entre eux... Perso je rejoint l'avis de chips, 2 fois moins de matchs, avec surtout des places qui comptent plus : Là, suffit de pas être dans les 2 derniers et de toute façon on joue le playoff sans aucun avantage entre le 5 éme et le 3 éme (le 6 éme devra passer par la case up and down pour la S4 comme le  7 éme et 8 éme, et les 2 premiers sautent direct un BO de qualif).

Du coup tu peux être au tapis pendant 4-5 semaines, te qualifier de justesse pour les playoff, et ensuite prendre les 2 équipes que tu affronteras en préparant à fond sur eux, et tu te retrouve en finale et donc qualifié d'office pour les World Championship. Où tu te feras rouler dessus par les autres continents qui seront bien meilleurs que toi car tu auras presque pas joué contre eux en quasiment un an.

Alors qu'avec - de matchs, tu laisse de l'air pour les IEM, la Dreamhack ect, et ça, permet de s’entrainer réellement contre les autres continents ... Là le système arrange bien les Asiatiques, vu que leurs principaux adversaires pour les World se trouvent dans les mêmes ligues qu'eux ...

Enwei
Enwei - 12/08/2013 23h05

Ben disons que là comme il disait dans son comparatif, on a la L1 avec une tonne de matchs qui en plus sont joués à la file et pas en parallèle, et après direct la coupe du monde.

Et comme y'a énormément de matchs, ça laisse guère de place aux évènements hors LCS qui justement permettent aux continents de s'affronter entre eux...

En fait c’est surtout que la politique de Riot en lançant la S3, c'est aussi de rendre les compétitions mondiales rares et très attendues, sauf que du coup c'est trop rare pour espérer qu'une équipe hors-asie puisse rivaliser.

Puis franchement y a moyen de mettre entre parenthèse une semaine de LCS pour organiser un petit event mondial. A la base d'ailleurs au départ c'est ce que je pensais qu'ils feraient quand ils annonçaient qu'il y aurait des "évènements partenaires", genre conserver les trucs style Dreamhack, MLG and co pour faire des tournois un peu différents, comme ce qui se faisait avant quoi. Mais nan au final les évènements partenaires c'est juste une journée normale de LCS mais ailleurs.

Tarikla
Tarikla - 12/08/2013 23h11

En fait c’est surtout que la politique de Riot en lançant la S3, c'est aussi de rendre les compétitions mondiales rares et très attendues, sauf que du coup c'est trop rare pour espérer qu'une équipe hors-asie puisse rivaliser.

Et trop rare pour le spectateur ... Car se prendre le classico 8 fois de suite pendant une année + lors des playoff en finale ... Y'en a un peu marre ... Alors qu'un peu plus de compet' mondiale ça permettrait de dynamiser l'intêret ... Surtout si ils les font bien, par exemple une compet spéciale USA & Europe, une spécialse Europe & Corée, ect. ça serait des évènements à chaque fois et je suis sûr qu'on assisterait à des changements après chacune de ces compet dans les LCS classique ...

Lightammer
Lightammer - 13/08/2013 19h01

Il est clair que c'est vraiment trop court. 

Mais je pense que ce format à de l'avenir avec des invités, des dossiers préparés ... 
 

Cette 1ère ébauche est sympa je trouve que ce genre de débat qui facilement se diversifier peut apporter un plus sur Ogaming TV.

Bon courage pour la suite :) 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
10Loop