d

(HD667) Kas vs Feast - TvP - Starcraft 2 Replay [FR]

04 mars 2013 StarCraft 2

Vous devez être connecté pour pouvoir créer un zap.

1 commentaire

Pyb
Pyb - 06/03/2013 10h03
Quand le Terran part sur full marauder,  full viking, full ghost histoire de contrer et les colosses, et les HT/archontes, se serait pas meux tout simplement de partir sur sentry/zealot/stalker ?? Vu que on a pas à faire à une grosse bioball stimée de marines à 15 000 de dps, ça doit piquer un peu la gateball 3/3 dans cette config ?
 
Y'a un autre point que je comprends pas dans le MU :
Les viking contrent les colosses (les viking tappent automatiquement les colosses, et si sur 4 colosses t'arrives à lancer 8 salves de lasers, c'est le bout du monde, vu qu'en plus t'es constamment en train de back)
Les ghost contrent les HT/archontes
 
Mais qu'est ce qui contre les viking ? Les phoenix pourrait pas être rentable sinon (entre les viking et les medivac et vu le manque d'anti air autre que les vikings) ? Même question pour les ghost : un storm fera en moyenne 40 dégât environ, alors qu'un emp fait beaucoup plus (le bouclier), enlève l'énergie, n'est pas esquivable, et est beaucoup plus simple à placer via le cloak (bon les obs aident pas mal). Sinon un bon vortex dans les viking, et une fois que les units au sol suivent le mouvement, tu balance des FF pour bloquer la sortie des unités, et tu lance des storm pour tout ramasser ?
 
Ou alors il aurait peut-être fallu remplacer les colosses par des immo ? vu qu'on peut pas réellement counter les ghost, autant counter les marau...
 
Peut-être que kas a manqué la fenêtre pour attaquer pendant laquelle les medivac avaient plus d'énergie, car effectivement, c'est une grosse épine dans le pied du terran (même si avec mass stalker contre masse maraudeurs, le stim est pas obligatoire). Peut-être aussi, qu'il aurait pu feinter à gauche de la map, et lancer 15 zealot dans la prod terran, s'il avait réussi à passer le mur.
 
 
Edit : bon j'avais pas vu toute la vidéo, mais l'obus et le bonus sur le light du ghost sont effectivement un arguments contre zealots, malgré que les sentries blockent le hit and run (pour autant qu'elles ne se font pas EMP), et je pense que le bonus du light du ghost, c'est surtout pour équilibrer son dps avec sa petite attaque speed, c'est comme le bonus contre le blindé des stalkers, c'est pas ça qui fait gagner dans une fight stalker  vs roaches.
Bref les ghost sont un peu la réponse à tous les arguments protoss non ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
10Loop