d

Reportage - De Empire à Gambit Gaming

14 août 2013 League of Legends

Vous devez être connecté pour pouvoir créer un zap.

Reportage bien sympathique réalisé par Zaboutine qui retrace le chemin des russes les plus célèbres de League of Legends !

Retrouvez toutes nos vods sur : http://www.ogaming.tv/videos
Suivez notre actualité sur :
Facebook : http://www.facebook.com/OGamingTV
https://www.facebook.com/zaboutine
Twitter : https://twitter.com/OGaming_TV

1 commentaire

Tarikla
Tarikla - 14/08/2013 19h10

Sympa, mais il manque le début de l'histoire :

De base, ce sont 3 joueurs qui ont formé le "core" des actuels Gambits : Alex Ich, Darien et Genja. Voulant monter une team, ils finissent par recruter Gozu Pepper (EDward) au support. C'est ce dernier qui leur conseille ensuite Diamondprox, un jungler elo diamant (rappel, à l'époque il n'y avait pas de ligue, juste un ranking en fonction de l'elo) qui paraissait prometteur à Gozu.

Ironiquement, c'est donc le dernier joueur intégré à la team avant les récents changement qui maintiens le meilleur niveau de jeu ...

Par rapport à la question de fin, il y a plusieurs problèmes actuellement chez les Gambit :

- Les aller/retour Cologne/Russie toute les semaines rendent le training des Gambit finalement très sporadique (quelques games par semaine en 5v5 + quelques games en solo), et la vie de famille d'Alex Ich ne l'aide pas non plus à pouvoir train à fond, d'où une baisse de niveau global (même si nos Russes restent des monstres).

- Le facteur Genja. C'est un adc de génie, il n'y a rien à redire à ce sujet, mais il est très atypique, un hybride entre adc et solo laneur, et du coup il est très difficile (impossible ?) de lui trouver un support. EDward est resté très longtemps car l'ambiance était au beau fixe avec toutes les victoires en Saison 2.

Après la défaite aux playoff et l'humiliation aux AllStars (même si ils n'étaient que 3 Gambit et sans Genja), l'ambiance générale à dû en prendre un coup et EDward en a profité pour partir. Depuis, aucun support ne semble réellement convenir (je ne vois pas voidle rester, peut-être le garderons-t-il pour la fin de S3 mais pas plus loin à mon avis). De plus le style de Genja est maintenant largement connu : farmer de la minute 20 à la minute 30-35 tout seul, et les autres équipes en profitent pour le shutdown pendant cette phase de jeu.

- Le problème Darien. Darien à toujours feed, et même aujourd'hui il feed moins en général qu'avant. Mais la force de Darien, c'était de toujours rester dans la game même avec 0/6/0, coller au farm de son adversaire et de monopoliser pendant 20 bonnes minutes l'attention du jungler adverse. Et ensuite, il arrivait en TeamFight et faisait quand même des merveilles.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, à part de rares games, Darien est souvent dominé sur sa lane, il n'accapare plus l'attention du jungler autant qu'avant, et il n'arrive plus à avoir d'impact en TeamFight. Étant un des membres "fondateurs", je doute fort qu'il s'en aille, mais ce point handicape les Gambit, qui n'ont pas vraiment besoin de ça ...

A voir les résultats de leur bootcamp, cela leur à toujours très bien réussi, et j'espère qu'il en sera de même. Mais j'ai peur que si les Russes ne redressent pas la barre très vite, ils ne coulent. Si une équipe arrive à démarcher Diamond par exemple, je donne pas cher de la peau de l'équipe Gambit ... Même si je suis sûr qu'on les retrouvera, dispersés dans d'autres équipes.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
10Loop