d

23 mai 2020 - Galerith League of Legends

Bluerzor, la Grosse Interview

Bluerzor, la Grosse Interview

Tout récent champion de France et quart de finaliste des European Masters, Bluerzor nous fait l'honneur de sa présence dans ce nouvel épisode de la Grosse Interview. Le jungler des GamersOrigin revient avec nous sur cette première partie de saison couronnée de succès, avec la détermination de remporter à nouveau les Underdogs, et se confie aussi sur son avenir, en exclusivité pour O'Gaming !

Depuis que tu es revenu d’Espagne en rejoignant GamersOrigin, tes progrès et l’impact que tu as en jeu sont nets : tu es devenu un joueur clé de l’équipe et certainement l’un des meilleurs junglers de la LFL ! Comment décrirais-tu ton évolution depuis mai 2019 ? Sur quels aspects penses-tu avoir principalement évolué ?

J’essaie toujours de m’améliorer autant que possible, chaque jour j’essaie d’être le plus productif possible. Je ne parle pas simplement de devenir un meilleur joueur, mais surtout de devenir une meilleure personne, une meilleure version de moi-même. Je pense qu’en 2019, nous avions beaucoup de problèmes d’équipe qui nous ont empêché de nous qualifier pour les play-offs du Summer Split. Mais cette année c’est très différent, l’équipe entière fait un travail fantastique, et je suis très heureux d’en faire partie. Tout le monde travaille très dur et une grande confiance est placée en nous.

 

En janvier, Shemek et Toucouille ont rejoint GO, et tu as dû construire une nouvelle relation avec eux. La synergie semble vraiment fonctionner entre toi et les deux sololaners. Comment avez-vous travaillé dans ce domaine ?

Je dirais qu’avec Shemek nous avions déjà une belle synergie puisque nous avons déjà beaucoup joué ensemble par le passé. En ce qui me concerne, je suis une personne très ouverte d’esprit, et je n'ai donc eu aucun problème à m’adapter à notre nouveau midlaner. Nous avons fait beaucoup de duoQ ensemble. Nous savions que Toucouille était un rookie et je lui ai appris beaucoup de choses à propos du jeu, et surtout dans la relation mid - jungle. J’adore son attitude, il est ce genre de personne toujours dans la recherche de s’améliorer, c’était très facile pour moi de travailler avec lui. Dans cette équipe nous avons tous de très bonnes relations en dehors de League of Legends, mais l’important c’était que nous ayons tous une confiance réciproque; c’est aujourd’hui le cas, et ça rend les choses vraiment plus faciles !

 

En termes de communication, qui prend désormais la responsabilité de guider l’équipe en jeu ?

Je dois dire que la responsabilité de l’early game est sur mes épaules; les laners, quant à eux, ne communiquent que sur l’état de leurs voies. Pendant le mid et late game, je partage cette tâche avec Hustlin (le support des GO), nous avons presque la même vision du jeu et notre communication est parfaite. Je rajoute que si l’un d’entre nous est dans un mauvais jour, il y aura toujours quelqu’un pour nous remettre sur le droit chemin. La structure de notre communication est excellente selon moi.

 

Tous ces aspects vous ont conduit à accrocher une troisième place pendant le Spring Split ! Est-ce que vous vous attendiez à remporter les play-offs à ce moment-là, ou atteindre la finale semblait déjà être un objectif suffisant ?

Personnellement, l'objectif est toujours de gagner. J’essaie toujours de faire mon maximum pour aider l’équipe à atteindre cet objectif, c’est ancré dans nos esprits. En tout cas, nous voulions vraiment nous qualifier pour les European Masters, et gagner la LFL, ce que nous avons fini par réaliser. J’ai toujours cru que nous avions de grandes chances de gagner la ligue française, nous l’avons fait et c’est tout ce qui compte !

 

Mais quel est le secret de ces champions ?

Source : @GamersOrigin, Twitter

 

Et la finale n'a laissé aucun doute dans les esprits puisque GamersOrigin l’emporte 3-0 contre LDLC ! Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?

Pendant les play-offs, nous avons tous énormément travaillé et corrigé de nombreuses erreurs que nous faisions. Nous étions aussi dans une très bonne journée, et nous avons atteint l'apogée de notre niveau ensemble !

 

En sachant que cette saison a été perturbée par la crise du Covid-19, nous avons tous dû nous adapter à cela. Comment cela s’est-il ressentit pour vous au quotidien ?

Pour être honnête, cela n’a pas changé grand chose pour nous. Tout le monde a participé très sérieusement aux scrims, bien que certains ont dû jouer depuis chez eux. Je suis très heureux que nous ayons pu garder ce niveau de concentration.

 

De manière concrète, cette situation a aussi donné lieu à l'annulation de toutes les rencontres sur scène. Certains se sont-ils mieux adaptés que d’autres ?

Je pense clairement que de notre côté, nous avons mieux joué online que ce que nous faisions sur scène, alors je dirais sans hésiter que cela a impacté notre performance de manière très positive, oui !

 

Je pourrais poser la même question pour les European Masters. Vous avez atteint les quarts de finale, ce qui est une belle performance, mais peut-être que de jouer dans un autre environnement aurait pu vous permettre d’améliorer vos résultats ? 

Je pense vraiment que nous n’étions pas favoris pour ce tournoi, beaucoup d’équipes très fortes se sont fait éliminer dès la phase de poule, c’était un peu aléatoire. Nous avons eu une très bonne première semaine mais quelque chose s’est produit et nous n’avons pas su nous adapter suffisamment à la méta. Nous n’étions pas dans un bon jour et nous sommes tombés contre meilleur que nous.

 

Pour l'histoire, vous auriez pu affronter LDLC en finale à nouveau, et l'emporter 3-0 à nouveau...

Nous aurions pu les battre encore, mais nous ne le saurons malheureusement jamais. A la différence de beaucoup d’équipes des EUM qui ne savaient pas vraiment jouer contre LDLC.

 

On peut s’attendre à une belle rivalité entre GamersOrigin et LDLC pour le Summer Split. Est-ce que tu as eu la chance de profiter de quelques vacances avant de préparer la reprise de la saison régulière ? Quel est votre programme maintenant ?

En ce moment je passe du bon temps en Hongrie auprès de ma famille, cela me manquait énormément, puisque cela faisait très longtemps que je n’avais pas pu profiter de leur présence. Nous jouons aussi en ce moment les Underdogs que j’ai déjà remporté deux fois, ainsi qu'une deuxième place. Il est l’heure de les remporter une troisième fois ! #GOWIN

 

Le Spring Split de la LFL a été incroyable en termes de hype et d'engagement de la part de la communauté française. Comment l’expliques-tu ? Pour être honnête, nous sommes très impatients de voir la LFL reprendre !

Tous les fans français sont incroyables, c’est vraiment un plaisir de jouer devant le public français. Je pense sincèrement que la LFL est la meilleure ligue régionale européenne. Alors oui, je dirais que le niveau en ligue française ne cesse de s’améliorer, au même titre que l’engouement !

 

Bluerzor et GamersOrigin, c'est du sérieux !

Source : Bluerzor, Facebook

 

Alors c’est officiel, l’histoire entre GamersOrigin et Bluerzor va continuer de s’écrire durant le Summer Split ?

Tout à fait, et je peux le dire officiellement : je suis ravi d’annoncer que je serai un joueur de GamersOrigin pour le split à venir ! Et nous espérons accomplir de grandes choses ensemble !

 

On entend déjà ici et là parler de l’éventualité de ton arrivée en LEC ! Je suis sûr que tu travailles dur pour y arriver et c’est tout ce que l’on peut te souhaiter ! Tu penses être déjà prêt pour ce nouveau défi ?

Mon but est de jouer en LEC un jour, et je vais continuer de travailler très dur pour que cela arrive. Je pense être prêt pour ce challenge, oui !

 

Merci pour le temps que tu nous as accordé, Bluerzor ! Un dernier mot en français pour les fans qui nous lisent ? A bientôt, viszlát !

Je veux simplement vous remercier pour votre soutien, cela signifie beaucoup pour nous ! J’espère que vous continuerez de nous soutenir pendant le Summer Split !

Je t’aime France <3 (en français dans le texte)

 

Interview réalisée en anglais et traduite vers le français par Galerith. 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.