L’art de la League

Le fait de nager dans des piscines olympiques de dollars permet à League of Legends des tonnes de délire artistiques que 98% des joueurs ignorent totalement. Des artworks de folie, des musiques incroyables, le tout avec des moyens déments. Exemple avec la musique de l’univers de Freljord par Christian “Praeco” Linke.
Quand on voit la vidéo ci-dessous, on peut se demander en quoi tout ça impacte League of Legends. La réponse de base : en rien. Mais plus j’observe Riot et son boulot autour de l’univers de LoL, avec les histoires détaillées par personnages, ses musiques, ses tonnes d’artworks sur des éléments jamais vus et plus je me dis que ces gars-là ont une idée derrière la tête.
Des clients pour un MMO "League of Legends of Warcraft" dans l’audience ?
5 commentaires
Pourquoi, en écoutant la musique, et en regardant les artworks, j'ai l'impression de tombé dans l'univers Elder Scroll, notamment Skyrim, qui aurais tendance a se rapprocher de cet univers qu'est Freljord
Perso ça me rappelle surtout Game of Thrones (les violoncelles notament).
J'pense pas qu'ils vont investir dans un mmo basé sur LoL. Le genre est en perte de vitesse depuis quelques temps et je ne pense pas que ça va changer.
C'est plutôt pour renforcer l'immersion et fédérer une communauté. En faire un truc plus grand que simplement 10 joueurs qui se tapent sur la gueule, finissent la partie et en relance une autre.
Je pense que si il devait "utiliser" leur monde pour réaliser quelque chose ce serait plus de l'ordre d'un mode histoire sur lol.
Après je me plante surement dans les grandes lignes mais ça serait de mon point de vue une idée qu'ils pourraient avoir, juste de par le fait que beaucoup de monde paieraient pour y jouer (enfin je le ferais), que ça renforcerait encore l'histoire du monde qu'ils veulent crée, et lierait probablement encore plus la communauté.
Ensuite au vue du budget de dev que ça engendrerait je pense que si ça doit arriver se ne sera pas avant 1 ou 2 ans mini .
Un film League of Legend plein d'effet spéciaux et de fan service, les haisseurs vont haïr.